Whistleblower System

Chez PohlCon, nous rejetons toute forme de corruption, de blanchiment d'argent, de cartelisation, de violation des réglementations environnementales ou des droits de l'homme ou toute autre activité criminelle. Nous ne tolérons aucune pratique illégale de la part de nos employés, clients, fournisseurs ou autres partenaires commerciaux. Afin d'assumer cette responsabilité, il est important que nous soyons informés de tout comportement répréhensible en matière de conformité.

Grâce au portail de signalement, nous offrons à tous les employés et aux parties externes la possibilité de signaler les violations des dispositions légales et des règlements internes de l'entreprise, de manière anonyme s'ils le souhaitent. Cela inclut également les informations relatives aux droits de l'homme ou aux risques environnementaux et aux violations de la loi tout au long de notre chaîne d'approvisionnement mondiale.

La confidentialité et la protection des lanceurs d'alerte sont notre priorité absolue.

Chaque signalement est examiné en détail, les cas suspects font l'objet d'une enquête et toute violation est systématiquement suivie. Veuillez vous assurer que les informations contenues dans le signalement que vous soumettez sont aussi précises que possible afin qu'elles puissent être traitées et faire l'objet d'une enquête appropriée. Les lanceurs d'alerte n'ont pas à craindre de conséquences pour avoir soumis un signalement, car ceux-ci sont anonymes. Veuillez utiliser le formulaire disponible ici pour soumettre un rapport. Il est également possible de signaler les violations relatives aux domaines juridiques mentionnés à l'article 2 de la loi sur la protection des lanceurs d'alerte à des organismes officiels externes (par exemple, le BMJ, la BaFin, l'Office fédéral des cartels, les bureaux de signalement externes des États fédéraux et les institutions et organes de l'UE). Vous trouverez des informations sur les procédures de signalement respectives des autorités externes sur les sites web correspondants.